La Chaîne de l’Espoir Luxembourg s’est fixé comme objectif de venir en aide à des enfants malades qui n’ont pas accès aux soins de santé spécialisés, notamment la chirurgie, dans leur pays d’origine. Concrètement, elle organise des missions de chirurgie et de formation dans les pays en développement et prend en charge à Luxembourg les enfants qui ne peuvent pas être soignés dans leur pays d’origine.

Majany a soutenu le petit Gallo, un petit garçon sénégalais de 4 ans. Suite à une morsure d’animal, Gallo a souffert d’importantes malformations au visage qui l’empêchaient de se nourrir correctement, de communiquer et de vivre une vie normale d’un garçon de son âge.

Lorsqu’il s’est présenté en consultation avec sa grand-mère lors de la dernière mission de la Chaîne de l’Espoir Luxembourg à Dakar, il n’était pas possible de l’opérer sur place. L’association a donc décidé de le prendre en charge à Luxembourg pour le faire opérer par les chirurgiens de Chaîne de l’Espoir Luxembourg au Centre Hospitalier du Nord à Ettelbrück.

https://www.chaine-espoir-luxembourg.org/